Voilà une belle histoire de Noël qui nous permet, en plus, de découvrir une bonne chanson. Lionel Neykov est un des ces millions de jeunes qui mettent des chansons en ligne sur YouTube ou MySpace. Enregistrée avec une webcam, apparemment chez lui ou dans son petit studio, Freeze My Senses va devenir une référence en Espagne, avec plus de 500.000 visites à ce jour.
Ce jeune new-yorkais de 29 ans reçoit un jour un mail d’une agence de publicité espagnole lui expliquant qu’ils voulaient sa mélodie pour une pub. Neykov n’y prêta guère attention. Ce qu’il ne savait pas c’est que l’agence en question (Ricardo Pérez Asociados) était la responsable de la pub annuel de la Loterie de l’Etat espagnol pour Noël. Un campagne publicitaire attendue comme un vrai événement culturel et esthétique en Espagne (comme la pub du cava Codorniu par exemple).
C’est que les espagnols sont devenus friands de ces pubs (incroyablement bien faites par rapport à l’affligeante nullité intellectuelle des offres françaises) qui sont faites presque comme des clips musicaux.
Voila le version YouTube + le produit final dans la pub.
Laisser un commentaire